VTT électrique

VTT électrique

Pour choisir son VTT électrique, il faut prendre son temps pour bien comparer.

Il existe maintenant des centaines de modèles différents de VTT à assistance électrique et cela pour toutes les pratiques du vélo tout-terrain.

Le VTT électrique ou VTTAE est un VTT équipé d'un moteur et de batterie pour vous aider à pédaler dans les moments difficles.

Il faut savoir que le poids d'un VTT électrique est plus élevé qu'un VTT, mais grâce au moteur le pédalage ne demande pas d'effort intense pour rouler à 25 km/h.

Vous pourrez faire de l'enduro avec un modèle de VTT électrique tout-suspendu ou du cross-country avec un modèle qui dispose d'un cadre semi-rige.

Découvrez de nouveaux parcours plus long et plus difficile en roulant sur un VTT électrique.

Tous les constructeurs proposent des gammes complètes pour hommes et femmes et même enfants afin que toute la famille puissen profiter des joies du VTT.

Le marché du VTT électrique ne comptait à ses débuts que deux fabricants de moteurs avec Bosch et Yamaha. Désormais de nouveaux fabricants viennent progressivement prendre des parts de marché en proposant des moteurs électrique de qualité comme Shimano ou encore Brose.

Acheter son VTT électrique dans un magasin de vélo est la solution la plus sécurisante.

Sur le site Internet du magasin de vélo E-CYCLE, vous trouverez le VTT électrique idéal parmi les meilleures marques comme Matra, Cube, Haibike, BH, KTM, Riese Muller, Neomouv avec des prix imbattables et livré en 48h.

Si vous recherchez un VTT électrique de la marque américaine CANNONDALE, je vous conseille le magasin de de vélo CYCLES MOTARD à TOULOUSE.

Les principales qualités que doit avoir un bon VTT électrique :

  • Puissance dans les côtes.
  • Etre équipé d'un moteur central
  • Une bonne autonomie.
  • Une capacité de chargement importante.
  • Un équipement de qualité.
  • Un bon rapport qualité prix.

Ou acheter son VTT électrique.

Pour commencer dans votre choix d'un VTT électrique, vous pouvez commencer sur Internet pour avoir une idée des prix, des marques et des différentes options. Il faut savoir qu'il y a des avantages à acheter chez un revendeur agréé par les différentes marques qu’il propose en magasin.

Un revendeur spécialisé dans le VTT électrique comme E-CYCLE pourra vous expliquer dans le détail le fonctionnement de votre futur VTTAE.

Achetez un VTT à assistance électrique sur Internet sera sans doute moins cher que dans un magasin spécialisé. Mais parfois les frais de transports sont élevés et réduisent l’intérêt d'acheter un VTT électrique en ligne.

L’idéal sera de pouvoir acheter son VTT électrique sur Internet à un revendeur agréé qui dispose d'un point de vente près de chez vous. Cette solution d'achat vous permet d’éssayer le VTT électrique qui vous intéresse directement à dans le magasin tout en profitant des prix promo qui sont présents en ligne.

Quel est le prix d'un VTT électrique ?

La gamme de prix d'un bon VTT électrique va de 1500€ à plus de 5000€ pour les modèles haut de gamme tout-suspendus avec un cadre en carbone.